Philippe Saurel présente la politique culturelle de la ville

MonnaiePhilioppoSaurelo

 Au futur Centre d’art Contemporain, 10 rue Joffre, le 2 octobre 2015, Philppe Saurel présente  les grands axes et projets culturels de la Ville et de la Métropole de Montpellier.

 

    1. Les grandes orientations :

L’action culturelle confiée à un collège d’élus. Les nouveaux visages.   Les ZAT  : direction tournante.  Recrutement en cours pour la direction du Cinémed.

2. Le Centre d’Art Contemporain :

Historique . Réorientation  du lieu vers l’Art Contemporain.  Travail en synergie avec tous les autres lieux de la ville. Un grand trajet de l’Art dans la ville :  le long des lignes de tramway une douzaine de lieux d’art.

3. Les équipements :

La salle Louis Feuillade. Le conservatoire dans l’ancienne maternité. Les anciennes archives départementales. Le Musée de la Déportation et de la Résistance. Le Musée d’Archéologie de Murviel les Montpellier. Développement du bureau d’accueil des tournages de cinéma.

4. Les manifestations du territoire métropolitain :

La Comédie du Livre. Métropole en Fête : les arts du cirque. Tohu Bohu. Montpellier Danse. La danse dans la rue : création avec Mathilde Monnier d’un lieu de déambulation dans le Quartier République. Le Pavillon Populaire. Le Carré St Anne et le succès de l’exposition Jon0ne. Salle Bagouet. Salle St Ravy à destination de la jeune création. La techno.

5. Les questions :

Choix artistiques, choix politiques ? Les cultures régionales . La nouvelle région.

6. Le grand trajet dans la ville:

Le grand projet global : tisser le lien entre tous les réseaux de lieux culturels de la ville. Importance du futur directeur du Centre d’Art Contemporain qui sera porteur d’un projet qui intégrera tous les sites culturels autour d’une vision cohérente de la culture sur la ville et la Métropole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *