Emissions

Les Picturales

Sylvie Leonard Seigneuret va à la rencontre des artistes de Montpellier dans les ateliers, les lieux de création, les expositions éphémères, pour découvrir les hommes et les femmes qui créent  dans cette ville un climat de permanente fête artistique.

Entrée Art Libre

Elsa Kersaudy réalise des diaporamas pour donner un aperçu de la programmation des 4 lieux d’art montpelliérains : l’ espace Dominique Bagouet, le pavillon populaire, le carré St Anne et la salle St Ravy qui proposent tout au long de l’année des expositions à entrée libre.

Les Théâtrales

 Micha Cotte s’intéresse aux lieux qui accueillent les artistes en création, de préférence des lieux en marge de « l’establishment » culturel ou de l’industrie du spectacle, là où se construit la résistance au monde tel qu’il est .

Les lectures de la baignoire

Hélène de Bissy propose des moments de partage littéraire à l’heure du déjeuner. Après la lecture déjeuner sur le pouce et échanges littéraires ( ou pas).Micha Cotte a décidé de filmer quelques lectures pour les offrir au public du Jt du Off et lui donner envie de se rendre dans ce petit lieu particulier et rare, le lieu des écritures contemporaines.

 

La Web-TV d’Habitat Jeunes

La Coopérative : foyer d’activité au coeur de la vielle ville, animé par des jeunes travailleurs résidents. (point logement, resto, cafeteria, espaces de co-working, accés wi-fi etc…).  Ils filment et parlent de leur quotidien à Montpellier.

 

 Et vous, ça roule?

Gregory Dunesme invite des personnes handi et valides à mieux se connaître et créer des liens à travers des projets artistiques ou sportifs. Tout naturellement cela l’a amené à rencontrer des personnalités qui travaillent sur le bien être et l’art de vivre.

Plateau 18

Pascal Nyiri invite les jeunes artistes, les personnages atypiques et les humains remarquables qui constituent le tissu culturel de la ville.

Histoire du vieux Montpellier

Rubrique sur l’origine et l’histoire du « centre historique  » de la ville.

Web TV Montpellier