Marc Ginot, photographe

Les territoires du photographe Marc Ginot

Si vous allez sur son site vous découvrirez que sa bio se limite à une citation , celle du grand rocker new yorkais Elliott Murphy :

« Marc Ginot est le photographe avec lequel j’ai le plus travaillé sur mes pochettes d’albums. Récemment encore pour SOUL SURFING, photographié dans une chapelle près de Montpellier, un jour de grosse chaleur.                                                                                                             Notre amitié a débuté il y a presque 25 ans quand je jouais pour le festival HOT POINT en Suisse avec mon invité spécial, le guitariste Chris Spedding.                                                                                                                Cet été là, Marc parcourait l’Europe sur sa moto géante comme un photographe de presse du siècle dernier. Et par chance, quand nous décidâmes de sortir HOT POINT LIVE Marc avait capturé l’instant. »

C’est ce que Marc nous révèle de plus intime : Sa passion de la moto, du rock et du voyage. Il faut bien sûr y ajouter son goût pour le spectacle vivant.

Capture d’écran 2016-01-18 à 16.11.57Pour le connaître, mieux vaut regarder ses photos . Elles nous révèlent un univers rigoureux et sensible, fort et délicat, immédiatement reconnaissable car ce photographe discret construit patiemment une œuvre personnelle très originale .

Depuis longtemps les artistes montpelliérains, les Cies théâtrales, l’Opéra de Montpellier , Radio France, la Cie de Dominiqe Bagouet…font appel à son regard

 

http://www.marcginot.com/

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Marc Ginot, photographe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *