Mamdouh Bahri. Guitariste, compositeur

MBahri Né en Tunisie, après un détour par New York il s’installe à Montpellier. Il a enregistré 5 albums en tant que leader et se produit à travers le monde. Passé de la musique traditionnelle arabe au jazz, il crée une musique originale, solaire, chaude , sensuelle, pleine d’énergie qui fait se rencontrer les deux mondes . Sans ostentation malgré sa virtuosité, il nous entraine dans une écoute pleine de surprise, d’émotion, de nuances délicates. Un mélange de swing et de douceur orientale dans les odeurs enivrantes de Méditerranée. Ce rapprochement subtil et la synthèse parfaite de cultures différentes font naître, comme par magie, un langage commun. Alors disparaissent les frontières …

Au Jam , il a présenté son nouveau groupe Akahou Project : Mamdouh Bahri (guitare et composition), Emmanuel Beer (orgue), Frédéric Marchal (batterie) et Thomas James Potrel (basse).

 

http://mamdouhbahri.com/

2 réflexions au sujet de « Mamdouh Bahri. Guitariste, compositeur »

  1. Cette musique est très belle, extrêmement vivante, puissante et surtout parle à tout le monde. Elle capte et fascine. Elle est porteuse de rêves, au fil du concert, les papotages cessent, les enfants se glissent au devant de la scène et dansent, les adultes voudraient faire de même et sourient à leurs mouvements rythmés en osmose avec la musique constamment renouvelée……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *