Formation au Conservatoire National de Strasbourg.
Puis travaille avec plusieurs compagnies parisiennes et strasbourgeoises, notamment sous la direction de Brigitte Jacques Colette Weil , Jacques Bachelier Didier Bezace …
En septembre 2000, elle devient comédienne permanente au Théâtre des Treize Vents, CDN de Montpellier Languedoc-Roussillon. Elle travaille sous la direction de Jean-Claude Fall Le Roi Lear et Richard III de Shakespeare, Jean la Chance de Bertolt Brecht, Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov, Mauser d’Heiner Müller, Dors mon petit enfant de Jon Fosse… Dans le cadre de la carte blanche – Famille d’Artistes et autres portraits elle propose Chansons françaises jouées et chantées par elle même.
Ce sera une première version du spectacle Mélodies Toxiques. Chansons réalistes des années 30 (Damia, Nitta Jo, Pierre Mac Orlan, Frehel, Marie Dubas…) qu’elle joue et chante accompagnée par l’accordéonniste Christophe Rohr.
Une dizaine de chansons déjantées, grinçantes, caustiques, drôles, parfois tragiques, mais toujours pleines d’humanité et d’humour nous entraînent sur les trottoirs, sous les ponts, dans les bistrots et les lupanars … Un cabaret dérisoire fait de bric et de broc, de matériaux de récupération, illumine de ses lampions la communauté réunie là pour écouter fleurir la poésie.
« Dans son fourreau noir, chignon aux mèches rebelles, gouaille dans le regard et voix un brin émoussée, Isabelle Fürst a l’allure de l’emploi. (…) Elle est chanteuse réaliste et on ne saura jamais si elle est tombée dedans quand elle était petite ou si c’est grâce à son métier de comédienne qu’elle crée si bien l’illusion. (…) Elle “dégage” et embarque qui l’écoute et la voit dans cet univers terrible où les chansons racontent des destins tragiques. » Muriel Plantier, Midi Libre
Le JT du OFF rencontre Isabelle Furst et Christophe Rohr :
https://isabellefurst.wordpress.com/